Le Formaldéhyde dans le HIP HOP et le rock...

Publié le par danger-air-interieur

Un jeune rappeur prend le micro pour dénoncer le Formaldéhyde dans les logement. Le morceau s'appelle "Formaldehyd ich liebe dich!" (Formaldéhyde je t'aime!). Une ironie certaine qui dénonce le lobbying fait pour cacher ce polluant. Cela nous rappelle une certaine similitude lobbyiste de notre coté du Rhin. Alors à quand la version française?

 

 

Le rock lui aussi dénonce :

 

Voici la traduction paroles du morceaux de Porcupine Tree - In Formaldehyde 

 

 La poussière dans la cuisine 

 Cafetière 

Micropointes 
Maintenant, nous sommes en roue libre 
Parler moins 
stress respiratoire 
Quelque part à l'intérieur 
Je suis mort 
Donc, je mentirai 
Dans le formaldéhyde 
Les gens marchent 
Grâce à mes entrailles 
Quand je sortirai d'ici 
Je reçois un vase en plastique 
Et vous obtenez de garder la voiture 
Ou voulez-vous que je reste? 
Les choses que j'ai à dire 
Vous avez entendu tout quand même 
Envoyez-moi dormir 
Vous avez toujours pu 
Paternité 
Nouez les extrémités lâches 
Faire arrêter 
Ne m'oubliez pas 
Et seriez-vous vraiment l'esprit 
Si je vous avais dit qu'un millionième fois 
L'histoire de ma chute? 
Vous ne semblent jamais à prendre 
Le temps de contempler 
Avant de vous anéantir

Publié dans Les dangers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article